Association

Festival Baroque de Pontoise/AOND

Le mot du Président

Par Patrick Florentin
Président de l’association

Ami(e)s du Festival Baroque de Pontoise,

Après les nuages sombres et annonciateurs de turbulences musicales en tous genres qui ont émaillé le cru 2016, le festival va vivre une période plus sereine en dépit des tensions qui persistent dans notre société actuelle.

En effet, la thématique de la 32e édition est placée résolument sous le signe de la réjouissance, mêlée
aux anniversaires de Claudio Monteverdi, fondateur de l’opéra à l’aube du XVIIe siècle, et de Georg Philipp Telemann, le compositeur le plus prolixe du siècle suivant. L’Ensemble Les Surprises poursuit quant à lui, dans le cadre de sa résidence au festival, son exploration du patrimoine musical français du XVIIIe siècle autour de la Régence et du règne de Louis XV à ses débuts.

En prenant ma fonction de président, je profite de cette brève tribune pour remercier mes prédécesseurs, Patrick Lhotellier, qui avait quitté ce poste pour assurer depuis de nombreuses années la direction artistique du festival, Jean Kirchhoffer et Alain Keruzoré. Tous les trois ont su organiser et développer de manière clairvoyante cet événement culturel incontournable dans le département du Val d’Oise.

Gageons que cette programmation emportera à nouveau votre adhésion aux choix artistiques défendus par le festival et pour lesquels je sollicite votre soutien matériel et humain. L’équipe du festival et les
bénévoles, dont je salue la disponibilité et l’engagement indéfectibles, se joignent à moi pour souhaiter une saison musicale… réjouissante.

 

ADHÉRER