Actions pédagogiques

 

Chaque année, le festival met en place des actions de sensibilisation en direction des publics scolaires, empêchés, associatifs ou collaborateurs d’entreprises. La nouvelle temporalité nous permettra une meilleure préparation des enfants des écoles qui jusque-là découvraient nos répertoires seulement quelques semaines après la rentrée scolaire.

Grâce à cette souplesse de calendrier et à l’engagement croissant de nos artistes, nous pourrons intervenir sur des périodes plus longues et ainsi permettre à tous les bénéficiaires de nos actions pédagogiques de se produire sur scène lors des premières parties que nous avons décidé de mettre en place. L’initiation théorique est essentielle mais l’expérience scénique est irremplaçable et laisse à chacun, des plus jeunes aux plus âgés, un souvenir indélébile.


ATELIERS
DE PRATIQUE

 

– Ateliers d’expression corporelle par la découverte de la danse
– Ateliers de présentation de la musique par un volet historique puis par un travail d’écoute
– Ateliers de chant autour d’airs en lien avec les spectacles
– Master classes et académie d’orchestre

RÉPÉTITIONS
PUBLIQUES

2012-10-02 - Ecole primaire - Ennery © HL-FBP (11)

 

Le festival ouvre des répétitions générales qui ont lieu la veille ou le jour de la représentation. Ces moments privilégiés permettent de découvrir les coulisses d’un spectacle, mais aussi d’échanger avec les artistes à l’issue de la présentation.

RENCONTRES
AVEC LES ARTISTES

2012-10-02 - Ecole primaire - Ennery © HL-FBP (34)

 

Musiciens, chanteurs, comédiens et danseurs sont ravis d’offrir une mise en bouche de leur programme. Ils pourront présenter à cette occasion l’instrumentarium baroque et développer des pistes de réflexion autour de leur spectacle.


Pour tout renseignement complémentaire,
merci de bien vouloir contacter :


Pablo Souverain, chargé des publics
01 34 35 18 73
production[a]festivalbaroque-pontoise.fr

Autour du festival