Actions pédagogiques

 

Au-delà des concerts, spectacles, films et autres manifestations culturelles, le festival – en collaboration avec les artistes qu’il accueille – développe de multiples rencontres avec les professionnels (musiciens, chanteurs, comédiens, metteurs en scène, facteurs d’instruments, régisseurs…) et un public curieux de découvrir les arts baroques : opéra, théâtre, danse, chant, peinture, architecture. Autant de disciplines proposées de manières adaptées, ludiques et pédagogiques.

 

2012-10-02 - Ennery © HL-FBP (41)

2012-10-02 - Ecole primaire - Ennery © HL-FBP (11)

2012-10-02 - Ecole primaire - Ennery © HL-FBP (34)

 

 

 

 

 

 

  • Représentations scolaires

Elles se dérouleront dans le temps de classe.
Sur réservation, dans la limite des places disponibles.

 

  • Répétitions publiques

Le festival ouvre des répétitions générales qui ont lieu la veille ou le jour de la représentation. Ces moments privilégiés permettent de découvrir les coulisses d’un spectacle, mais aussi d’échanger avec les artistes à l’issue de la présentation.

 

  • Rencontres avec les artistes

Musiciens, chanteurs, comédiens et danseurs sont ravis d’offrir une mise en bouche de leur programme. Ils pourront présenter à cette occasion l’instrumentarium baroque et développer des pistes de réflexion autour de leur spectacle.
Ateliers baroques
– initiation à la pratique musicale et vocale ;
– danse baroque ;
– etc.
Ces actions peuvent avoir lieu dans le temps du festival ou se prolonger tout au long de l’année. Les projets sont conçus en étroite collaboration avec le festival, les enseignants ou animateurs et les artistes.

 

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir contacter :
Pablo Souverain, chargé des publics
01 34 35 18 73 | publics[a]festivalbaroque-pontoise.fr

Autour du festival