programme-2013
 | 

Samedi 7 décembre | 18h00

Romances, cantates et motets
Une passion française

Concert caritatif au profit de l’APAESIC*

 

Jean-François Lombard, ténor
Stéphanie Paulet, violon
Mathurin Matharel, violoncelle
Bertrand Cuiller, clavecin

 

28.09.13_Stéphanie Paulet © Éric Lemarié

Le ténor Jean-François Lombard s’associe pour ce concert caritatif à la violoniste Stéphanie Paulet, au violoncelliste Mathurin Matharel et à Bertrand Cuiller, claveciniste.
A quatre voix, ces artistes de talent, réunis exceptionnellement pour l’occasion, vous conteront une douce romance française. Les quatre artistes flâneront sur le chemin de la cantate et du motet, et envoûteront le chœur de l’église Notre-Dame dans une surprenante guirlande des passions !
Les bénéfices réalisés lors de ce concert sont entièrement reversés au profit de l’APAESIC*. L’association, animée par un réseau de parents bénévoles, travaille depuis près de 20 ans auprès du département de pédiatrie de l’Institut Curie avec pour principal objectif l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants atteints de cancer et intervient en participant à l’aménagement du service, afin d’en faire un vrai lieu de vie, en finançant des animations et en apportant un soutien financier et moral aux familles frappées par la maladie.

 

* Association des parents et amis des enfants soignés à l’Institut Curie.
En savoir plus : www.apaesic.org

 

 

Imprimer