programme-2014

Samedi 8 novembre | 20h30

Chemin jonglant
Spectacle caritatif au profit de l’APAESIC*

 

Compagnie Chant de Balles
Vincent de Lavenère, auteur-interprète

Création sonore Laurent Maza
Scénographie Bruno de Lavenère

 

page 26 - © Philippe Cibille« Depuis peu, la jonglerie s’écrit, en ce qui me concerne j’ai choisi de l’écouter pour apprendre à la faire chanter […]. » Pionnier de « la jonglerie musicale », devenue les racines de son univers, Vincent de Lavenère développe cette recherche particulière, depuis près de vingt ans.

Sur ce Chemin jonglant, Vincent de Lavenère nous invite à une ascension jonglée, parsemée de subtils échos entre Béarn et Laos. Cet échange entre deux cultures au travers d’une jonglerie qui s’écoute autant qu’elle se regarde, vous accompagnera vers un cheminement intérieur.
Créé en résonance de la sculpture monumentale Leviathan d’Anish Kapoor exposée au Grand Palais (Monumenta 2011, Paris), ce spectacle vibre en jonglerie avec des chants de Giraud de Calenson (1177-1226) Guillaume de Machaut (1300-1377) et Antonio Vivaldi (1678-1741). Ces multiples pépites de jonglerie déclinées sous plusieurs formes, proposeront un chemin d’écoute singulier.

 

* Les bénéfices réalisés lors de ce concert seront entièrement reversés au profit de l’APAESIC (association des parents et amis d’enfants soignés à l’Institut Curie).
L’association travaille pour répondre au mieux aux besoins des enfants atteints de cancer hospitalisés à l’Institut Curie et de leurs familles, pour leur rendre la vie plus douce à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôpital.
En savoir plus : www.apaesic.org

 

 

En partenariat avec le Centre culturel et la Ville de Jouy-le-Moutier.

 

 

 

Imprimer