programme-2017

2e semaine

 | 

Dimanche 1er octobre | 17 h 00

Telemann en habits italiens

Célébration Telemann 2017 

 

Les Ambassadeurs
Alexis Kossenko, flûtes et direction
Stefano Rossi, Diana Lee, violons
Laurent Muller, alto
Tormod Dalen, violoncelle
Ludovic Coutineau, contrebasse
Marianna Henriksson, clavecin

 

Programme | Concerti et sonates de Telemann, Vivaldi, Tartini et Sammartini

 

 

Favorisé par une longévité exceptionnelle pour l’époque (il mourut à 84 ans !), Telemann multiplia les voyages et les rencontres dans toute l’Europe musicale. C’est ainsi qu’il apprécia non seulement la musique française mais particulièrement encore le style italien dont il partagea le goût avec son ami Haendel. En tant que directeur de l’Opéra de Hambourg, Telemann fut amené à côtoyer les auteurs lyriques en provenance d’Italie. C’est ainsi que, rompu au style d’Albinoni et de Vivaldi, il composa quelques années avant la Serva Padrona de Pergolèse, l’intermezzo Pimpinone qui remporta un vif succès.
En cette année Telemann, le flûtiste Alexis Kossenko et son ensemble Les Ambassadeurs vous proposent de célébrer ce compositeur curieux de tout en confrontant ses œuvres à celles de ses contemporains italiens.

 

Le 25 juin 2017 marquera le 250e anniversaire de la mort de Georg Philip Telemann (1681–1767). A cette occasion, un réseau de villes européennes a été créée pour célébrer ce compositeur. Pour plus d’informations : www.telemann2017.eu

 

Dans ce cadre, le Festival Baroque de Pontoise organise un second concert Telemann le samedi 21 octobre avec La Rêveuse dans Telemann, l’esprit européen.

 

Imprimer | PDF