programme-2017

5e semaine

 | 

Samedi 21 octobre | 20 h 45

Telemann, l’esprit européen

Célébration Telemann 2017 

 

La Rêveuse
Serge Saitta, traverso
Stéphanie Paulet, violon
Florence Bolton, viole de gambe
Benjamin Perrot, théorbe
Clément Geoffroy, clavecin

 

Programme | Trios et quatuors avec viole de gambe de Telemann et Haendel

 

 

Telemann (1681-1767), figure marquante de l’Europe musicale du XVIIIe siècle, appartient à cette fameuse génération bénie des dieux, qui a vu naître quelques-uns des plus grands compositeurs européens : Bach, Rameau, Haendel, Scarlatti et Vivaldi. Ce compositeur, qui jouissait en son temps d’une plus grande réputation encore que Bach, est un grand maître de la musique instrumentale. Ouvert aux influences françaises, italiennes et au nouveau style galant qui fleurit en Allemagne, il réussit avec panache – dans sa musique de chambre notamment – la synthèse d’un style européen, à la croisée des chemins entre baroque et classicisme. Célébrons avec le brillant ensemble La Rêveuse le 250e anniversaire de la mort du compositeur !

 

En partenariat avec la Ville de Cergy.

 

Le 25 juin 2017 marquera le 250e anniversaire de la mort de Georg Philip Telemann (1681–1767). A cette occasion, un réseau de villes européennes a été créée pour célébrer ce compositeur. Pour plus d’informations : www.telemann2017.eu

 

Dans ce cadre, le Festival Baroque de Pontoise organise un second concert Telemann le dimanche 1er octobre avec Les Ambassadeurs dans Telemann en habits italiens.

 

Imprimer | PDF