programme-2018

2semaine

 | 

Jeudi 27 septembre | 20 h 30

La Mécanique de la générale

À partir de 6 ans
Mime musical

 

Le Poème Harmonique
Vincent Dumestre, direction

Stefano Amori, comédien
6 musiciens
Mise en scène Nicolas Vial
Conception dramaturgique Morgan Jourdain, Nicolas Vial, Vincent Dumestre

 

Programme | Œuvres d’Uccellini, Merula, Falconieri…

 

 

Tout commence comme un concert parfaitement respectable. Des instrumentistes triés sur le volet, des oeuvres splendides et exigeantes du premier baroque italien. Mais dans le théâtre où a lieu cette générale, le technicien chargé de la régie va se découvrir, malgré lui, un curieux talent musical…
Manipulant le temps et l’espace à la manière d’un apprenti sorcier, il utilise les musiciens comme des marionnettes et les fait bientôt passer d’Uccellini à Michael Jackson, de Machaut aux Rolling Stones, dans un hommage mimé à l’art de Buster Keaton.
Avec la complicité de ses acteurs, ce spectacle défend une vision inédite de l’humour musical. Le rire naît de cette drôle de rencontre !

 

Production Le Poème Harmonique. Coproduction Théâtre Jean Vilar (Vitry-sur-Seine).

 

Le Poème Harmonique est soutenu parle ministère de la Culture (Drac de Normandie), la Région Normandie et la Ville de Rouen. Pour ses répétitions, Le Poème Harmonique est en résidence à la Fondation Singer-Polignac. La Fondation Total, Mécénat Musical Société Générale, la Caisse des Dépôts et Lubrizol France sont mécènes du Poème Harmonique.

 

En partenariat avec le Théâtre de Jouy et la Ville de Jouy-le-Moutier.