programme-2018

5e semaine

 | 

Mercredi 17 octobre | 20 h 30

Mass b

Danse baroque et contemporaine

 

Béatrice Massin, chorégraphie
Compagnie Fêtes Galantes
10 danseurs

 

Programme |
Bach : Messe en si
Œuvres de Ligeti et créations sonores de Nappey

 

 

Dix danseurs, seuls ou en groupe, marchent, courent, dansent et semblent s’enfuir. Dix danseurs voyagent, partent, se croisent et se battent pour un ailleurs… Mass b est une grande fresque humaine, aussi bien baroque que contemporaine, basée sur la marche, celle des populations de tous temps fuyant leur pays avec l’espoir de se reconstruire.

Douze ans après Que ma joie demeure, Béatrice Massin poursuit son oeuvre en nourrissant sa danse baroque des pratiques de la danse contemporaine. Avec Mass b, la chorégraphe casse les codes anciens et souffle un vent vif d’une beauté élégante et fougueuse. Par la musicalité des espaces sonores et chorégraphiques, cette pièce parle de notre époque et porte l’impératif désir d’une construction commune.

 

Coproducteurs : Compagnie Fêtes galantes, Théâtre national de Chaillot (Paris), Opéra national de Bordeaux, Pôle culturelle d’Alfortville.
Avec le soutien : Théâtre Saint-Quentin-en-Yvelines scène nationale, Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne – La Briqueterie.
Avec l’aide d’Arcadi Île-de-France.
Ce projet bénéficie du soutien de l’Adami.

 

En coréalisation avec la Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise.