Une Europe de la viole de gambe / 7 juillet
Imprimer

Une Europe de la viole de gambe / 7 juillet

MUSIQUES D'ICI ET D'AILLEURS DANS LE VEXIN
Du 4 au 8 juillet 2022

En attendant sa prochaine saison qui débutera le 30 septembre, le Festival Baroque de Pontoise s'implique sur son territoire et s'associe à la 3e édition de L'Été culturel 2022*. C'est autour du voyage que le Festival orientera cette année ses actions dans les villages du Vexin du 4 au 8 juillet. Grâce à la magie de la musique, nous ferons voyager en Angleterre, en Allemagne, en Ukraine et bien sûr en France ceux qui ne peuvent pas toujours partir loin de chez eux.


UNE EUROPE DE LA VIOLE DE GAMBE
Maylis Moreau, viole de gambe

Élève de Christophe Coin au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Maylis Moreau propose un voyage européen qui vous emmènera dans l’Angleterre de Thomas Hume, l’Allemagne de Georg Philipp Telemann et la France de Marin Marais.


Programme 
Abel, Hume, Telemann, Saint-Colombe, Marais

> Jeudi 7 juillet, 19h30
Église Saint-Romain, Wy-dit-Joli-Village
Entrée libre

Maylis Moreau donnera également ce récital à l'EPHAD Saint-Louis et au Centre hospitalier René-Dubos à Pontoise.

 

* Initiée en 2020 par le ministère de la Culture, la manifestation estivale coordonnée et mise en œuvre par la DRAC Île-de-France sur le territoire régional s'installe comme un rendez-vous incontournable de l'année. Tout l'été, 312 projets déclinés en plus de 2 000 événements gratuits sont à découvrir dans les huit départements franciliens.

logos partenaires 21