Nos spectacles chez vous

 

Voir et revoir en vidéo

Quand on cherche à élargir le public, on arrive tôt ou tard aux limites de la mobilité de chacun. Certaines catégories de la population ne pourront jamais se rendre au concert quels que soient nos efforts : les personnes handicapées, les malades à l’hôpital, les séniors plus fragiles, les chargés de famille, les enfants qui doivent se coucher tôt, les prisonniers, ou tout simplement ceux qui ne sont pas disponibles ce soir-là. À tous ceux-là nous apporterons le concert quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Aujourd’hui la technologie, pour peu qu’elle soit accompagnée de politiques publiques volontaires, nous permet de rompre plus facilement l’isolement. La captation et la diffusion de certains de nos spectacles sont devenues un rêve accessible grâce à l’aide de Val d’Oise Numérique.

 

Nous allons développer le streaming de certains de nos événements, ainsi chacun pourra le recevoir seul chez lui, ou en collectivité. Et comme l’heure d’un spectacle n’est pas toujours en phase avec les obligations des publics empêchés, le service numérique du département nous permettra de stocker nos enregistrements sur ses data centers. L’accès sera libre, à n’importe quel moment de la journée.

Ces vidéos serviront de supports lors de nos actions pédagogiques, leur réalisation sera assurée par des équipes professionnelles secondées par des élèves en option Cinéma Audiovisuel. Nous créerons ainsi un cercle vertueux où les jeunes seront présents sur scène pour les premières parties, assistants des captations et spectateurs des contenus.

 

Revoir le concert du 21 mars
ESTRO ARMONICO/VIVALDI

 

 

Ce programme est soutenu par Val d’Oise Numérique.