Notre responsabilité sociétale

 

Environnement

Si une seule chose positive était à retenir de la crise écologique que nous vivons aujourd’hui, cela pourrait être la prise de conscience des enjeux et la nécessaire sincérité dans les discours et les actes de chacun. Une organisation comme la nôtre a très peu d’impact sur l’aggravation du dérèglement climatique mais notre bilan carbone n’est pas nul et il est essentiel que chacun, à sa mesure, fasse des efforts même minimes pour réduire son empreinte.

Pour les artistes, nous serons attentifs à privilégier des ensembles pas trop éloignés, à favoriser le train plutôt que l’avion et à interdire l’usage des plastiques à usage unique (plus de bouteilles d’eau sur scène mais des gobelets réutilisables et recyclables).


Covoiturage

Pour le public, nous encouragerons le covoiturage en signant un partenariat avec covoiturage-simple.com.Lorsque vous achèterez votre billet de spectacle en ligne, vous pourrez demander ou proposer une place dans une voiture. Il ne s’agit pas de greenwashing à peu de frais mais bien d’une offre de responsabilisation individuelle, il n’est pas si fréquent d’être acteur d’un changement majeur de société.


Parité

Le Festival est également engagé en faveur de la diversité et de la parité. L’équipe de permanents est composée de 2 femmes et de 2 hommes et notre programmation cette année est exactement paritaire en ce qui concerne les têtes d’affiche.