On va beaucoup parler de Beaux-Arts cette semaine au Festival Baroque de Pontoise. Tout d’abord, nous vous proposons de retrouver Pascal Bertin et Pierre Gauthier jeudi 16 septembre à 19h pour le vernissage de la nouvelle exposition à l’espace culturel Gingko’Art.
Autour des oeuvres de l’artiste espagnole Rocio Mazuecos, ils discuteront des fausses attributions dans l’histoire des arts, tant chez les peintres que chez les musiciens.
Vendredi 17 septembre, nous diffuserons le projet vidéo le plus ambitieux de notre saison. Après avoir capté des concerts ce printemps pour permettre aux artistes de travailler et au public de garder le lien avec le festival, nous avons voulu créé un objet artistique différent, un vrai concert augmenté que nous avons appelé L'Art des Mus(é)es. Nous avons donc demandé à Catalina Vicens (directrice de l’ensemble Servir Antico) et Thierry Crépin Leblond (directeur du Musée national de la Renaissance) de nous proposer une promenade musicale et historique dans les collections fabuleuses du château d’Écouen. On y parle de mythologie, de politique internationale, de femmes puissantes et de musiques de la renaissance interprétées par un des ensembles les plus importants du monde aujourd’hui. Le tout magnifié par la réalisation élégante et moderne de John Blanch.
JEUDI 16 SEPT - 19H00 Espace culturel Gingko'Art, Pontoise Ecce homo & Ecce Uxorem Exposition de Rocio Mazuecos Du 17 septembre au 17 octobre 2021