FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez notre foire aux questions que vous soyez spectateurs, adhérents, bénévoles ou juste curieux.

Si vous ne trouvez pas votre réponse, contactez-nous.

SPECTATEURS

Comment acheter mes billets ?
→ En ligne sur notre site ou sur place dans la limite des places disponibles. Certains concerts sont gratuits, mais nécessitent une réservation. Billetterie en ligne.

Existe-t-il des tarifs réduits ?
→ Oui, tous les tarifs réduits sur répertoriés dans la page Tarif.

J'ai pris un abonnement, est-ce que je peux rajouter des places pour d'autres concerts après, au tarif ABO 3+ ?
→ Oui, vous avez reçu une référence (numéro d'abonné) lors de votre premier achat. Il vous suffit de remplir cette référence lors de votre réservation via Place à l'unité.

Je ne retrouve pas mes billets, comment dois-je faire ?
→ Pas de problème, contactez-nous directement et nous pourrons vous renvoyer ou imprimer directement vos places.

Puis-je venir avec mes enfants ?
→ Bien sûr ! Certains concerts sont tout public, voir jeune public, et nous proposons régulièrement des actions de médiation adaptées aux enfants et familles. De plus, la majorité de nos spectacles sont gratuits pour les enfants, mais ils doivent être munis d'un billet.

Les lieux de concert sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite PMR ?
→ La plupart des lieux le sont. Merci de nous prévenir à l’avance pour que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

ADHÉRENTS DE L’ASSOCIATION

Qu’apporte l’adhésion à l’association du Festival ?
→ L’adhésion permet de soutenir le projet artistique, d’accéder à l’assemblée générale, de recevoir des informations en avant-première, de bénéficier d’invitations ou de réductions sur certains concerts et d'accéder à des évènements, rencontres privilégiès. Et tout simple, pour faire vivre l'association.

Comment devenir adhérent ?
→ Il suffit de remplir le formulaire d’adhésion ou d'adhérez en ligne. Plus d'informations.

Puis-je m’impliquer dans la vie de l’association ?
→ Oui ! Les adhérents peuvent participer aux groupes de travail (communication, accueil, logistique…) ou proposer des idées pour les prochaines éditions.

Je ne reçois pas la newsletter dédié aux adhérents.
→ Vérifiez que votre adhésion est bien mise à jour pour la nouvelle saison. Regardez dans vos courriers indésirables. Sinon envoyez un e-mail à l'association.

Je n'ai pas reçu ma carte d'adhésion.
→ Si vous avez adhéré via HelloAsso, en ligne, votre carte est à télécharger directement depuis le site. Si vous avez adhéré par courrier postal : une enveloppe timbrée doit être ajoutée pour permettre à l'association de vous retourner votre carte. Sans cette enveloppe, votre carte d'adhérent est disponible au bureau du Festival ou à l'accueil des concerts.

BÉNÉVOLES

Comment devenir bénévole ?
→ Il suffit de remplir notre formulaire en ligne ou de nous contacter directement par mail. Un entretien ou un échange rapide sera alors organisé pour vous expliquer notre fonctionnement.

Quelles sont les missions proposées ?
→ Accueil du public, billetterie, logistique, transport des artistes, distribution de programmes, aide à la communication… Un formulaire vous sera envoyé en amont du Festival, pour indiquer vos souhaits.

Dois-je être disponible sur toute la durée du festival ?
→ Non, chacun s’engage selon ses disponibilités. Une réunion d’équipe est organisée avant l’ouverture pour répartir les missions.

Y a-t-il une reconnaissance pour les bénévoles ?
→ Bien sûr ! Les bénévoles reçoivent une accréditation, accèdent à plusieurs concerts gratuitement et sont conviés à un moment convivial de remerciement à la fin du festival.

MÉCÈNES & PARTENAIRES

Pourquoi devenir mécène du Festival ?
→ Soutenir le Festival Baroque de Pontoise, c’est participer à un projet culturel unique, ancré dans son territoire. C’est aussi bénéficier de contreparties (visibilité, invitations, rencontres avec les artistes…) et d’avantages fiscaux.

Comment le mécénat est-il utilisé ?
→ Les dons financent directement la programmation artistique, les actions pédagogiques et l’accessibilité au plus grand nombre. Plus d'informations.

Puis-je parrainer un projet spécifique ?
→ Oui. Le Festival est ouvert à toutes les initiatives et projets. Contactez-nous pour échanger ensemble.

Partagez sur vos réseaux !

Ouverture des bureaux
Mercredis / 13h30 à 17h
Maison des arts
2 rue des Pâtis, Pontoise

01 34 35 18 71
Plan d'accès

  Lire la brochure
Télécharger la brochure

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités du Festival.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner